Des coordonniers fort bien chaussés

C’est en observant le travail de son grand-père, un cordonnier anglais passionné installé en France, que l’amour pour les souliers et le façonnage du cuir est venu à William Carlington. À travers ses jeunes années, le créateur de la marque éponyme forgea son intérêt pour les peausseries de qualité et les chaussures masculines synonyme d’élégance et de distinction.

Fraîchement diplômé, et appuyé par des partenaires dénichés à travers l’Italie et le Portugal, il a su concrétiser le rêve de son aïeul : créer une marque de chaussures pour homme, riche d’un savoir-faire de qualité et s’appuyant sur une élégance toute « british ».

Depuis 2008, Carlington s’applique dans la confection de souliers haut de gamme, pouvant se vanter d’une confection à la main, à partir de matériaux sélectionnés avec soin. La marque développe aujourd’hui deux gammes de chaussures : l’une d’elle propose un montage collé classique accessible à tous publics, et la seconde offre un cousu Goodyear gage d’une qualité supérieure.

En exclusivité sur Spartoo.com